top of page

Massage Suédois

Massage Suédois

HISTORIQUE

C’est au début du XXe siècle que le médecin Per Henrick Ling a fondé la première école de massage Suédois. Ce médecin Suédois a créé un massage destiné principalement au tissu musculaire.

On dit que le massage Suédois a servi, à son origine, de base à la Kinésithérapie, c'est-à-dire comme le massage sportif, médical ou rééducatif. C’est avant tout un travail musculaire car  le massage Suédois s’adresse aux muscles, aux tissus conjonctifs, aux systèmes nerveux et circulatoire. Il est vrai de croire qu’il est avant tout un massage qui travaille en profondeur. Il est possible également de le pratiquer tout en douceur.
Aujourd’hui, on peut profiter de d’autres types de massages découlant du Massage Suédois : le Drainage lymphatique, le Californien, l’Esalen, le Trigger et la Réflexologie.

 

Un massage Suédois ça ressemble à quoi?
Le massage Suédois se pratique sur une table avec les doigts, les mains, les points, les coudes et les avant-bras. L’utilisation d’un gel ou d’une huile ainsi que certains produits à base d’huiles essentiels sont souvent de mise. Vous êtes allongé, nue ou en sous-vêtement selon votre aisance et sous des draps. Le faits d’avoir les mains du massothérapeute sur votre corps, votre système nerveux est alors apaisée et plus enclin de se détendre lors du massage en profondeur. Plusieurs techniques seront utilisées pour atteindre vos muscles. Le foulage, les pressions glissées, les percussions avec les mains, les doigts ou les points, parfois fortes et parfois douces sans oublier les vibrations. Toutes les techniques sont graduelles et choisies pour atteindre un objectif précis de relâchement et de régénération de vos muscles et de votre esprit. Il peut être complété par un massage de tête et/ou du visage.
Les bienfaits du massage Suédois: 
Réduit le stress, décontracte et tonifie les muscles, améliore la circulation sanguine et lymphatique, augmente l’énergie, augmente la flexibilité, active l’élimination des toxines, apaise les douleurs musculaires, permet au corps de retrouver son équilibre naturel. Très relaxant, améliore la qualité du sommeil, chasse les soucie et entraine un état de bien-être total. Sauf certaines contre-indications, il s’avère bénéfique pour les personnes de tout âge.
Durée : soit 60 minutes ou  90 minutes (plus profond, plus complet et plus relaxant)
Contre-indications spécifique: aucune   / voir  Contre-indications générales seulement.

massage détente
bottom of page